Dans cette troisième vidéo sur Nogent-sur-Marne, Daniel vous fait découvrir les bords de la Marne avec ses guinguettes et ses péniches. Vous en apprendrez plus aussi sur les relations entre la musique et cette ville grâce à Jean Sablon qui introduisit le jazz en France.
Le chanteur du groupe de rock La Jarry explique pourquoi il a mis en musique cette chanson dont le texte a été écrit par Florence Cassez, du fond de sa cellule au Mexique. Cette française originaire de Lille, au nord de la France, a fait la une des journaux quant à sa condamnation qui a provoqué de nombreux appels, ainsi qu'une crise diplomatique entre les deux pays en 2011.
In questo video, scoprirete il ricco patrimonio architettonico di Nogent-sur-Marne. Il cinema Royal Palace, le villette, l'Hotel dei Coignard e il giardino dei Coignards sono tutti luoghi interessanti, da non perdere.
Corrispondenze nella trascrizione
Caption 36 [fr]: La chanson fut écrite par Jean Dréjac sur une musique de Charles Borel-Clerc. Caption 36 [it]: La canzone fu scritta da Jean Dréjac su una musica di Charles Borel-Clerc.